0 Résultats trouvés
              Retour Au Résultats

                Investigation forensique digitale

                Analysez en profondeur et déterminer l'origine d'une compromission de vos systèmes

                Lors d’un sinistre, il est essentiel d’agir rapidement pour contenir la menace et minimiser son impact en identifiant son origine. Toutefois, négliger la production de faits probants peut limiter votre capacité à aider les autorités judiciaires et gouvernementales à poursuivre le cybercriminel.

                Les cybercriminels sont sournois : ils excellent dans l’art de se cacher et d’attendre le bon moment pour frapper. Lorsqu’ils passent à l’action, il est essentiel de déterminer l’étendue réelle du sinistre et de comprendre jusqu’où le pirate s’est introduit dans vos systèmes, ainsi que la nature exacte des données volées. Dans de nombreux cas, cela n’est possible qu’en réalisant une analyse ou une investigation forensique digitale approfondie.

                Dans d’autres cas, si vous n’êtes pas sûr qu’une infiltration ait eu lieu, une investigation forensique digitale adéquate peut vous aider à le confirmer.

                Dans l’une ou l’autre de ces situations, le meilleur choix consiste à faire appel à des consultants en sécurité des systèmes d’information formés à la production de données probantes pour garantir l’intégrité et la recevabilité de leurs découvertes.

                Via le service SecureWorks d’analyse forensique digitale, nos consultants en sécurité des systèmes d’information agissent rapidement pour capturer et analyser les données stockées sur vos disques durs, CD, DVD, clés USB et autres supports via les procédures de réponse aux incidents.

                Notre équipe de sécurité informatique réalisera une enquête approfondie sur l’incident et vous tiendra au courant de tous les résultats. L’investigation forensique digitale peut être réalisée pendant le traitement de la réponse à l’incident ou indépendamment de celle-ci, en fonction de vos besoins. Nos experts tirent parti d’une intelligence de premier ordre sur les cyber-menaces pour enquêter sur la faille, déterminer sa cause probable, communiquer les progrès aux parties adéquates (comme l’exige le Conseil des normes de sécurité PCI) et vous aider à contenir la menace et à l’éradiquer de votre environnement au plus vite.

                Contenus Associés